Quel est votre parcours ?
Après 28 ans passés en grande distribution en tant que manager de rayon puis formatrice sur Rhône-Alpes, j’ai souhaité basculer dans l’entreprenariat. J’ai choisi un réseau de marque pour être formée et accompagnée. Je fais donc partie, depuis 2 ans, du réseau HOME STAGING EXPERTS, dont le siège est stéphanois !
Quelles sont les activités de votre entreprise ?
Mon rôle est de mettre en valeur un bien immobilier qui est en vente, afin qu’il plaise au plus grand nombre d’acheteurs potentiels.
L’objectif de cet outil marketing est donc d’aider les vendeurs à vendre dans les meilleures conditions :
– de délai (très court en 1 ou quelques visites),
– de prix (fourchette haute du amrché)
– et de négociation (peu ou aps de négociation).
Je travaille sur les points forts du logement, ainsi de manière mécanique, ses points faibles se feront oublier. Les critères principaux pour que les acheteurs se projettent (et on sait que 80% des personnes n’y arrivent pas !), sont la lumière, les m2, les volumes et une ambiance neutre et harmonieuse. Alors, que ce soit dans des biens vides ou habités, ces éléments sont à travailler car pas toujours présents et visibles directement.
Mon activité s’appelle donc du home staging (sans travaux).
Concrètement, je visite un bien pour réaliser un audit puis j’imagine l’ambiance à créer ; j’apporte et mets en place des meubles (que je laisse le temps de la vente), puis je fais intervenir un photographe pour réaliser le shooting photos.
La photo est l’atout de l’annonce : elle doit accrocher l’attention des internautes !
Je travaille sur toute la Loire et début de la Haute-Loire. Mes clients sont en majorité les professionnels : agents immobiliers, promoteurs, bailleurs.
J’ai également une cible d’investisseurs pour les accompagner dans la mise en location meublée d’un bien. Je prends en charge le choix, l’achat, la livraison, l’installation des meubles et accessoires de cuisine, ménage + électroménager, jusqu’au shooting photos.
Quelles sont les prestations que vous pouvez apporter aux adhérents et leurs collaborateurs ?
La mise en valeur d’un bien dans sa globalité ou partiellement (en restant cohérent sur le résultat final !).
Pour cela, j’offrirai le home-staging d’une chambre pour une prestation du bien complet (au-delà d’un T2).
Avez-vous pu réaliser des échanges avec des personnes qui vous ont été envoyées par les membres du réseau ?
Un contact donné par Patrice Séon, qui a abouti sur une affaire.
Qu’attendez-vous de notre réseau ?
De l’échange régulier, dans la convivialité.
Une meilleure connaissance de chaque membre.
Et du business !