COMMUNIQUE DU PRESIDENT Michel FOURNEL

Chers adhérents, chers amis,
Je tenais, par le présent document, à vous souhaiter, à chacune et chacun d’entre vous, de très belles fêtes de fin d’année.
Certains se souviendront de mon discours des vœux de Janvier 2014, où j’annonçais que cette année, dans la lignée des précédentes, serait professionnellement difficile pour beaucoup d’entre nous. Ceci s’est malheureusement avéré vrai pour certains, mais pour d’autres, 2014 restera toutefois une année positive et c’est tant mieux.
Pour Réussissons Ensemble, 2014 a été une année de transition avec la nomination de Nora Berroukeche comme Déléguée Générale, qui a comme objectif de dynamiser notre Club d’Entreprises dès 2015, en s’appuyant sur un nouveau Conseil d’Administration.
– Les chiffres d’échanges entre professionnels restent bons, avec la barre des 8 Millions d’Euros échangés dépassée.
– La cible des particuliers reste toutefois difficile à gagner, et nous réfléchissons toujours aux moyens concrets de bien les atteindre.
– Beaucoup d’Associations soutenues encore cette année, caritative, culturelle ou sportive et nous pouvons que nous en féliciter.
Les Commissions qui vont être créées auront pour objectif principal de continuer à développer ces trois leviers fondamentaux pour Réussissons Ensemble. Développer notre business auprès des particuliers devra même en être, maintenant, notre priorité N°1. Dès Janvier, je demanderai aux responsables de ces Commissions de se réunir pour commencer à travailler sur leurs sujets respectifs. Continuer à les rejoindre !
Ce sera également la période du renouvellement de vos cotisations. Je souhaite que chacun prenne le temps de bien faire le point sur sa situation avec Nora (mail, téléphone, rendez-vous, …) et confirme son engagement et sa motivation pour cette nouvelle année à venir. La réussite de notre Association dépend grandement de l’adoption de sa philosophie par ses adhérents. Business mutuel, contribution et solidarité.
Enfin, je vous donne rendez-vous d’ores et déjà le 22 Janvier 2015 pour une réunion au format « surprise », dans un lieu inédit, que nous préparent B-COME et ZOOM D’ICI. N’oubliez jamais que ces moments d’échanges sont pour vous et votre Entreprise une chance de « positiver l’avenir » !
Amitiés.
Michel FOURNEL