Le petit club d’entreprise qui monte

ZOOM D’ICI : Article du 28 Janvier 2014

Créée à l’occasion de la remise à flots des Iléades de Montrond-les-Bains en 2011, l’association Réussissons Ensemble poursuit son développement avec l’arrivée de nouveaux adhérents et de nombreux projets.

A l’initiative de l’ancien chef d’entreprise Jean Munster, aujourd’hui délégué du procureur de la République de Saint-Etienne, le club d’entreprises Réussissons Ensemble compte 54 adhérents de tous secteurs d’activités en ce début d’année 2014. Le caviste d’Andrézieux-Bouthéon « Les Domaines qui montent » étant le dernier adhérent accepté par le Bureau de l’association présidée par Michel Fournel (Colas). Car n’importe qui ne peut pas intégrer le club sans adhérer à une charte éthique… Indépendant des réseaux existants (CCI, organisations patronales, et autres clubs d’entreprises historiques de la Loire) Réussissons Ensemble tente de développer un nouvel état d’esprit dans le monde des affaires en privilégiant les échanges sur le marché local quel que soit le chiffre d’affaire ou l’ancienneté des adhérents. « Près de 7 millions d’euros d’échanges ont été réalisés depuis 3 ans», martèle Jean Munster, qui n’hésite pas à parler de « 90 emplois sauvés ou créés depuis 2011 ».

Economie et solidarité

De plus, l’association distribue ses excédents financiers à des œuvres caritatives, comme cela a été le cas ce 23 janvier dans les locaux de Tezenas du Montcel à Saint-Etienne en donnant un chèque de 500 euros à l’association Hand In Cap. Pour donner un nouvel élan à Réussissons Ensemble, l’association va développer sa communication en direction des salariés des entreprises adhérentes. Ces derniers peuvent désormais bénéficier d’offres commerciales en se rendant chez certains membres de l’association via un système de Carte privilège. « Cette formule permet ainsi de développer le business entre nous », souligne le trésorier Yvan Tari. Enfin, un site Internet vient de voir le jour pour suivre l’actualité de ce club d’entreprises pas comme les autres.

F. P.

De gauche à droite : Monsieur Jean MUNSTER, Parrain fondateur de Réussissons Ensemble, Monsieur Abdenour BENHASSINE, Association HAND IN CAP, Monsieur Yvan TARI, Trésorier de Réussissons Ensemble, Monsieur Yanis GRILLET, Association HAND IN CAP, Monsieur François-Xavier RISS, Secrétaire de Réussissons Ensemble, Monsieur Michel FOURNEL, Président de Réussissons Ensemble, Monsieur Boudine SLIMANI, Directeur du centre de formation du Groupe Tezenas du Montcel et Madame Amélie VEY, Présidente de l’ Association HAND IN CAP.